© 2022 ASSOCIATION EURORAIL GEUDERTHEIM

Créé par Serif

LA SIGNALISATION ALSACE-LORRAINE :

Panneau avec Sémaphore  et Voie Libre :

Le sémaphore fermé: il se présente avec une aile rouge et blanche étendue horizontalement à droite du mât du signal. En signalisation de nuit il est représenté par un feu rouge.

En position d'ouverture, le sémaphore présente l'aile relevée à 45°. En signalisation de nuit il est représenté par un feu vert.

Panneau avec Sémaphore, Voie Libre et Rappel de Ralentissement :

Le sémaphore fermé: il se présente avec une aile rouge et blanche étendue horizontalement à droite du mât du signal et l'aile inférieure est relevée verticalement. En signalisation de nuit il est représenté par un feu rouge.

En position d'ouverture, le sémaphore présente l'aile relevée à 45°et l'aile inférieure relevée verticalement. En signalisation de nuit il est représenté par vert.

Le rappel de ralentissement à 30 km/h est présenté : deux ailes sémaphoriques superposées et relevées à 45°, à droite du mât du signal. En signalisation de nuit il est représenté par deux feux jaunes superposés verticalements.

Le Signal Avançé avec l'Avertissement, le Ralentissement 30 et la Voie Libre :

Avertissement fermé. En signalisation de nuit il est représenté par un feu jaune.

Ralentissement 30 présenté : une petite aile peinte en jaune, terminée en forme de flamme et relevée à 45°, à droite du mât du signal, ce qui implique que la cocarde de l'avertissement est effacée en basculant vers le haut. En signalisation de nuit il est représenté par deux feux jaunes horizontaux.

Ralentissement 30 ouvert : la petite aile est relevée verticalement. En signalisation de nuit il est représenté par un feu vert.